Eliminatoires mondial 2026 : Pickel et Tshibola renforcent l’effectif à Rabat

L’équipe nationale de République Démocratique du Congo s’est renforcée avec l’arrivée de deux joueurs supplémentaires ce lundi à Rabat, où le groupe est rassemblé en vue des prochains matchs éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Il s’agit de Charles Pickel et Aaron Tshibola. Milieu de terrain évoluant à Cremonese en Serie B italienne, Charles Pickel n’avait pas pu rejoindre le groupe la semaine dernière en raison de la participation de son club aux play-offs pour la montée. Défait, Cremonese reste en deuxième division italienne. Quant à Aaron Tshibola, milieu relayeur passé par Aston Villa, il vient gonfler l’entrejeu des Léopards.

Avec ces deux arrivées, l’effectif à disposition du sélectionneur Desabre passe à 24 joueurs. Seul le défenseur Dylan Batubinsika, qui a gagné le match de barrage avec Saint-Etienne permettant aux Verts de remonter en Ligue 1 française, manque encore à l’appel. Il est attendu ce mardi.

Les Léopards lanceront leur campagne éliminatoire face au Sénégal jeudi à Dakar, avant d’affronter le Togo dimanche à Kinshasa. Ces deux matchs compteront pour la deuxième et la troisième journées des qualifications en vue de la Coupe du Monde 2026 qui se déroulera en Amérique du Nord.

Ézéchiel T. MAMPUYA

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading