58e éd de la coupe du Congo : Vita Club file en quart après avoir corrigé Tempête de Bunia (4-0)

L’AS Vita Club s’est qualifié pour les quarts de finale de la 58e édition Coupe du Congo après sa large victoire 4-0 contre le FC Tempête ce samedi au stade des Martyrs à Kinshasa. Les Dauphins Noirs ont fait parler leur puissance offensive en inscrivant quatre buts par Héritier Imana (60e), Jonathan Kika (83e), Élie Mpanzu (87e) et Prince Elenga (90e).

Pourtant, la première mi-temps a été équilibrée et les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur le score de 0-0. Mais en deuxième période, Vita Club a dominé et a trouvé quatre fois le chemin des filets.

Le premier but a été inscrit par Imana Lote alias « Zigida »qui a profité d’un cafouillage dans la surface suite à un débordement sur le côté droit de Jonathan Ikangalombo, tout juste entré en jeu.

Il a fallu attendre la 81e minute pour voir le deuxième but signé Kika Bushikira, entré également en cours de match. Elie Mpanzu a imité son partenaire d’attaque Bushikira en marquant à la 89e minute. Et Junior Ngoma a corsé l’addition dans le temps additionnel.

Grâce à ce large succès 4-0, Vita Club valide son ticket pour les quarts de finale de cette 58e édition de la Coupe du Congo. Les kinois rejoignent trois autres clubs qualifiés ce week-end: le DC Virunga, vainqueur 4-0 du CS Imana de Matadi, le FC TSHIKAS de Mbuji-Mayi, qui s’est imposé 1-0 face à l’AS Beni Union, et la Nouvelle Vie Bomoko FC qualifiée par forfait de l’ES Uelé.

Les matchs des quarts de finale se dérouleront le 4 juin à Kinshasa, au Stade Tata Raphaël et au Stade des Martyrs.

Ci-dessous la suite du programme :

DCMP – Tanganyika, Renaissance – Umoja, OC Bukavu Dawa – TP Clinique et FC Céleste – Beni Sport. Ces clubs tenteront à leur tour de décrocher leur billet pour le tour suivant et continuer leur parcours dans cette prestigieuse compétition qu’est la Coupe du Congo.

Ézéchiel T. MAMPUYA

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading