Agression dans l’Est : Le Gouverneur Constant Ndima réarme le moral des troupes au front sur l’axe Mabenga-Rwindi

Bâton de commandement à main, le Gouverneur Militaire du Nord-Kivu et Commandant des opérations dans cette province s’est rendu personnellement sur la ligne de front, avec sa suite, armes à l’épaule, ce mercredi 29 mars 2023, sur l’axe Mabenga-Rwindi où les forces armes congolaises font face à l’agression rwandaise camouflée par les M23.

Le Général Constant Ndima s’est dit motivé de descendre au front afin de réarmer le moral des troupes. « Ce qui est important pour l’instant, est le réarmement moral des troupes », a-t-il lancé dans les propos recueillis par l’ACP.

Selon l’agence congolaise de Presse, les FARDC s’étaient opposés, en mi-mars, aux terroristes du M23/RDF, au village Kirotshe, dans le territoire de Masisi, à environ 10 KM à l’ouest de Sake, sur l’axe Mabenga-Rwindi, sur le front Nord, à Rutshuru, au Nord-Kivu

Publicité

Ces violents combats avaient poussé nombreux habitants de ces villages à se déplacer massivement. Les uns avaient pris la direction de Sake-Goma, tandis que d’autres étaient allés vers Bweremana et Minova, au Sud-Kivu.

Sur plusieurs lignes de front, les combats sont signalés cette semaine. Le commandant des opérations militaires dans le Nord-Kivu, le Général Constant Ndima, s’est donc rassuré de la situation des troupes FARDC.

« Nous sommes venus dans le Grand Nord, plus précisément à Rwindi sur la ligne de front et aussi voir les militaires qui sont à Kanyabayonga », a-t-il poursuivi.

Serge SINDANI

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading