RDC: vers la rénovation de l’ISTM Idiofa grâce au fonds de promotion de l’éducation

Dans le cadre de sa politique d’appui aux établissements de l’ESU, le Fonds de Promotion de l’Éducation et de la Formation (FPEF) a apporté un appui des matériels pour la construction et la rénovation de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM) d’Idiofa dans la province de Kwilu.

Cet apport vise à renforcer les infrastructures de l’institution et à favoriser un environnement propice à l’apprentissage.

« 60 barres de 8 pour la construction et la rénovation des locaux ont été mises à la disposition de l’ISTM d’idiofa. 10 autres barres de 10 ont été dotées à cet institut pour renforcer la structure des bâtiments existants, 25 kilos de fil de recuit pour les travaux de soudure et d’assemblage et 4 lames de scie pour faciliter les découpes et les ajustements. Cet appui est spécifiquement destiné à la construction d’un bâtiment administratif ainsi qu’à la mise en place de nouveaux auditoires », peut-on lire sur le compte X de FPEF.

Publicité

Selon les dirigeants de cet établissement, ces améliorations permettront à l’ISTM/Idiofa de mieux servir ses étudiants et de continuer à former la prochaine génération de professionnels de la santé. Cette contribution représente 15 % de la quotité versée au FPEF pour l’année 2023-2024.

L’ISTM/Idiofa a exprimé sa gratitude envers le ministère de l’ESU et le FPEF pour cette initiative. Le ministère de l’ESU a indiqué par ailleurs que cette dotation contribuera à l’amélioration de l’enseignement et de la formation médicale dans cette région du pays.

Persi M

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading