RDC : «C’est faux et archi-faux, Je n’ai jamais eu de contact avec la délégation du M23 à Kinshasa» (Félix Tshisekedi)

Devant la presse, le président de la République, Félix Tshisekedi a, ce jeudi 22 février, démenti les rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux, faisant état de la réception de près de quatorze mois, à Kinshasa, une délégation de membres importants du M23. Tshisekedi indique que la délégation du M23 serait plutôt reçue par l’ex-vice-premier ministre Gilbert Kankonde Malamba.

«C’est faux et archi-faux. Je n’ai jamais invité la délégation du M23 à Kinshasa. Je ne les ai jamais reçus non plus. J’avais rejeté l’idée de rencontrer les rebelles du M23. C’était le ministre de l’intérieur Gilbert Kankonde Malamba, qui les avait invité», a tranché Félix Tshisekedi.

Le Président de la RDC, Félix Tshisekedi a aussi réitéré la position de son pays de ne jamais négocier avec le Rwanda via le M23 aussi longtemps qu’il occupe les territoires en République démocratique du Congo.

Publicité

Profitant de cette occasion devant les professionnels des médias, Félix Tshisekedi a également confirmé les accusations des autorités congolaises contre le Rwanda, concernant l’appui aux terroristes du M23 qui mènent de larges offensives dans la province orientale du Nord-Kivu.

Gilbert Ngonga Mandunda

1 comments
  1. Quand vous êtes agresser injustement et que vous ne reagissez cela ne veux pas dire que vous êtes faible neamoins vous voulez concerves votre raison jusqu’a ce que l’ennemi prenne conscience de ses mefaits sinon le Rwanda serai anexer a la RDC si et seulement le president du Rwanda fait la sourde oreil et ca demontre rai son incompetence dans la gestion de son espace geographique.

Comments are closed.

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading