Kinshasa: Mbokoto Amusi, Kanefu Bahati et Iyeli Molangi désignés membres du bureau provisoire de l’Assemblée provinciale

Le bureau provisoire de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) a été officiellement installé lundi 5 février, lors de la plénière inaugurale de la nouvelle législature 2024-2028.

Cette équipe est composée du président, MBokoto Amusi Honoré né en 1956 et de deux secrétaires à savoir Kanefu Bahati Edith (1991) ainsi que Iyeli Molangi Daniel (1997). Ces derniers ont reçu le mandat de la part de leurs collègues députés provinciaux pour organiser notamment les élections du bureau définitif de cet organe délibérant.

Sur les 48 élus que compte la ville de Kinshasa, 39 ont participé à la séance. S’agissant des figures qui vont siéger durant ce mandat, il est à noter que l’Assemblée provinciale de Kinshasa a connu un vrai balai. Seulement neuf (9) députés sur les 48 de la législature précédente ont été réélus.

Publicité

Il s’agit notamment de Mbokoso Honoré, Peter kazadi, Eddy iyeli, Francis Tshibalabala, Ngoyi funzi, Clovis samba et Gerard mulumba.

Bernard MPOYI

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading