Haut-Uele : le Général François Mukalay Ngoy en mission de réconfort aux militaires incarcérés à Dungu

Après sa visite d’itinérance aux unités des forces armées de la RDC, basée dans le territoire de Dungu, le Général-Major François Mukalay Ngoy, commandant du secteur opérationnel Uelé, a entamé samedi 03 février, une série de visites partout où l’on peut retrouver les militaires de son unité.

Faisant d’une pierre deux coups, ce haut gradé de l’armée a visité les militaires incarcérés dans la prison centrale de Dungu, située au territoire qui porte le même nom, dans la province du Haut-Uélé.

Dans son speech aux pensionnaires de cette maison carcérale, le commandant du secteur opérationnel uélé a exhorté ces derniers à observer la discipline surtout de se confier en Dieu pour leur libération, car, a-t-il dit, « être en prison n’est pas une fatalité mais une occasion de changement de mentalité ».

Publicité

« Remettez les mains de Dieu, il fera quelque chose. La prison est un lieu pour changer les mentalités et le comportement. J’ai été aussi en prison en 1998. J’ai cru à Dieu , j’ai accepté mes fautes. Il faut accepter vos péchés. Si vous quittez la prison et devenez des bandits, vous rentrerez ici sans sortir. Changer vos mentalités », a-t-il réconforté les militaires incarcérés.

À cette occasion, le Général-Major François Mukalay Ngoy a remis un lot important des vivres à ces pensionnaires de la prison centrale de Dungu.
Dans cette même itinérance, il compte se rendre à l’hôpital général de référence de Dungu, pour une visite similaire.

Serge SINDANI

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading