Beni: l’armée appelle la population au calme après une attaque des ADF à Ngite

L’armée Congolaise invite la population de la région de Beni à garder son calme. Cet appel intervient après une incursion des terroristes des forces démocratiques et alliés ADF/MTM perpétrée la soirée de mardi 23 janvier, dans la localité de Ngite, à une vingtaine de kilomètres de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Deux civils ont perdu la vie, touchés par balle. Cette situation a semé une panique généralisée et le déplacement massif de la population de Mavivi, Mbau et autres villages, vers les entités supposées sécurisées.

Selon l’information livrée par le capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, les islamistes MTM/ISCAP qui ont fait incursion à NGITE dans le territoire de Beni ont été mis en déroute par l’armée régulière.

« Les terroristes islamistes MTM/ISCAP qui ont fait incursion à Nkite dans le territoire de BENI, viennent d’être mis en déroute par une intervention de l’armée régulière », rassure-t-il.

Trois djihadistes ont été également neutralisés lors de la réplique des FARDC qui sont intervenues pour mettre l’ennemi hors d’état de nuire.

L’armée loyaliste poursuit les opérations de ratissage dans la zone, affirme la même source, qui demande aux habitants de Mavivi de rester dans leurs maisons et éviter tout mouvement vers Beni et Oicha, afin de ne pas tomber dans le risque de l’embuscade.

Isaac Bin-Ngeve

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading