RDC: élu député provincial à Lubumbashi, John Ngandu Kaswamanga s’aligne sur la politique sociale de Félix Tshisekedi

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a publié, dimanche 21 janvier, les résultats provisoires des élections législatives provinciales du 20 décembre 2023.

Dans la province du Haut-Katanga, particulièrement dans la ville et circonscription électorale de Lubumbashi, quelques figures sortent du lot. Il s’agit notamment de l’opérateur économique et jeune leader d’opinion, John Ngandu Kaswamanga qui figure parmi les 20 députés provinciaux qui vont désormais représenter la population Lushoise à l’assemblée provinciale.

Actif dans les œuvres sociales, le désormais député provincial, John Ngandu a d’ores et déjà salué les six axes du programme de gouvernance prévu pour le second mandat du Président de la République, Félix Tshisekedi spécialement le premier en rapport avec la promotion de l’entrepreneuriat .

Publicité

Le député de Lubumbashi John Ngandu Kaswamanga estime que le Chef de l’État a bien fait de se pencher sur l’encadrement des entrepreneurs pour la création des emplois en faveur de la population congolaise active en général et pour la jeunesse en particulier.

Acteur politique, membre du parti Action pour la rupture et le développement de Jacques Kyabula, John Ngandu Kaswamanga a toujours soutenu toutes les actions du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

Carmel NDEO

3 comments

Comments are closed.

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading