Kinshasa : le gouvernement provincial projette un forum de réflexion sur l’assainissement de la capitale

L’échange entre le gouverneur intérimaire de la ville de Kinshasa, Gecoco Mulumba et les bourgmestres des 24 communes, leurs adjoints et les chefs des quartiers, a également consisté à réfléchir sur des stratégies à mener pour lutter contre l’insalubrité dans la capitale de RDC.

« L’assainissement de la ville qui a commencé ne devra plus stopper à cela les bourgmestres seront équipés pour veiller quant à ce », a déclaré Gérard Mulumba, gouverneur intérimaire de la ville de Kinshasa.

Outre les défis de l’assainissement de la ville, la sécurité avec la lutte contre le banditisme urbain « Kuluna », la nuisance sonore, les embouteillages et les garages pirates font aussi partie des axes prioritaires de la gouvernance de l’actuel gouverneur.

« Les restaurants de fortune et les garages pirates par exemple doivent être bien gérés, car ils contribuent à l’insalubrité dans la ville de Kinshasa. Nous allons veiller à la conduite de nos habitants, au retour des espaces verts, aux bonnes habitudes », a-t-il déclaré.

Le gouverneur intérimaire a fixé un nouveau rendez-vous avec ses administrés ce jeudi pour aborder d’autres questions concernant la ville. Entre-temps, une unité d’assainissement est en train d’entretenir le rond-point huilerie et certains points chauds ou à grande fréquentation de la capitale.

Ces agents procèdent au balayage, sarclage, triage, ramassage des ordures et à la plantation des arbustes dans des espaces aménagés.

Persi M

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading