RDC : la Première Dame Denise Nyakeru appelle les congolais à compter sur l’énergie de Tshisekedi pour mettre en œuvre ses engagements en faveur d’un Congo « prospère »

C’est le message d’une Première Dame qui a été de tous les combats avec son époux. De Kinshasa à l’intérieur du pays, parfois même sous la pluie à la rencontre des concitoyens du Congo profond, Denise Nyakeru a accompagné son candidat, Félix Tshisekedi, de la campagne jusqu’au sacre final confirmé par la Cour constitutionnelle de la République démocratique du Congo.

« Très cher Félix, Monsieur le Président, Gloire soit rendue à Dieu pour tout.Je n’aurais pas pu rêver mieux que ta brillante victoire à cette élection présidentielle. Je suis très fière de toi et je remercie le Seigneur pour la grâce qu’il m’a faite de t’avoir pour époux, meilleur ami et père de nos enfants », a déclaré d’emblée Denise Nyakeru.

Sur ses réseaux sociaux, la Première Dame a assuré que les congolais peuvent compter sur la détermination, les valeurs et l’énergie du Président Tshisekedi pour mettre en œuvre ses engagements en faveur d’un Congo « plus uni, plus fort et plus prospère ».

« Je mesure également le poids de la confiance que nos compatriotes ont choisi de placer en toi encore une fois. Je sais qu’ils peuvent compter sur ta détermination, tes valeurs, et ton énergie pour mettre en œuvre tes engagements en faveur d’un Congo plus uni, plus fort, et plus prospère », a ajouté la Première Dame.

Denise Nyakeru a aussi rappelé qu’elle serait présente pour soutenir le Président dans ses efforts, en lui rappelant les préoccupations et les aspirations qu’ils ont recueillies lors de leurs visites dans toutes les 26 provinces du pays.

« Tu sais que tu pourras compter sur moi pour te rappeler ces choses que nous avons entendu et vu lors de nos passages dans toutes les provinces de notre pays », a-t-elle promis.

Denise Nyakeru a conclu son message en exprimant sa gratitude envers le peuple congolais, les équipes de campagne et tous ceux qui les ont soutenus par leurs prières bienveillantes.

Félix Tshisekedi a été officiellement confirmé vainqueur de l’élection présidentielle du 20 décembre par la Cour constitutionnelle, avec un soutien populaire de 73,47 % , loin devant Moïse Katumbi et Martin Fayulu .

Ézéchiel T. Mampuya

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading