Législatives dans le Kongo-Central: la PNC invite les candidats lésés par les résultats à recourir aux voies légales

Le commissaire provincial de la police nationale congolaise dans la province du Kongo-Centrale, Israël Kantu Bakulu a exhorté les candidats qui seront lésés par les résultats des élections législatives, nationales, provinciales et municipales d’utiliser les voies légales pour réclamer en cas de contestation des résultats.

« Nous devons rester dans les limites strictes de la loi électorale et la Constitution de la RDC, quoi qu’il en soit le résultat. Celui qui ne trouvera pas satisfaction à la publication de la CENI doit suivre les voies autorisées par la loi et non se livrer à des actes ayant trait à troubler l’ordre public », a indiqué le commissaire provincial de la PNC/Kongo Central, Israël Kantu Bakulu.

Devant la presse du Kongo-Central, Israël Kantu Bakulu s’est dit satisfait du comportement patriotique affiché par les candidats et les électeurs lors de la campagne électorale et même durant le déroulement du vote.

« Sauf erreur de ma part, de Kasangulu à Yema, il n’y a eu aucune réclamation, encore moins des dérapages déplorables enregistrés, que ce soit du côté des candidats ou de la population », a dit le commandant Israël Kantu.

Dans la foulée, il a appelé la population du Kongo-Central à pérenniser ce climat de paix jusqu’à la fin du processus électoral.

Le commissaire provincial de la police nationale congolaise dans la province du Kongo-Centrale a rassuré que toutes les dispositions sont prises pour que l’ordre public ne soit pas troublé jusqu’à la fin dudit processus.

David Mukendi

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading