Création du mouvement insurrectionnel allié au M23: Muzito appelle Corneille Nangaa à se ressaisir

« Corneille Nangaa doit se ressaisir. Nous devons protéger la nation ». Telle est la réaction du candidat Président Adolphe Muzito sur la création du mouvement politico-militaire de Corneille Nangaa, ancien président de la CENI.

Au cours d’un point de presse organisé dimanche à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, le président de Nouvel Élan a demandé à Nangaa d’avoir l’esprit patriotique pour ne pas troubler l’inquiétude pendant cette électorale.

L’ancien Premier ministre sous le régime Kabila a rappelé la nécessité d’enterrer les haches de guerre malgré les clivages politiques afin d’éviter le chaos.

« Ceux qui l’incitent à faire ça doivent cesser. En fait, il veut instrumentaliser le pouvoir de Kinshasa. Je ne suis pas la personne de Tshisekedi. Je vois le pays. À cette étape, nous devons oublier nos clivages politiques à l’interne pour dire que celui qui est là c’est celui qui va défendre le pays même si vous n’êtes pas d’accord avec lui. Je demande à Nangaa de se ressaisir pour éviter le bain de sang », a déclaré le candidat Président de la République numéro 24.

C’est depuis vendredi que l’ancien président de la CENI, Corneille Nangaa a lancé depuis Nairobi au Kenya, son mouvement politico-militaire avec le M23 comme partenaire.

Jérémie Ngunga Léman

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading