Tshisekedi à Goma: « j’ai encore beaucoup de travail à terminer et pour cela j’ai besoin de votre soutien »

Très attendu par la population de Goma depuis 10 heures de ce dimanche 10 décembre, le candidat Président de la République Félix Tshisekedi qui revenait du Sud-Kivu, est arrivé au lieu de son meeting vers 18 heures.

Dans un meeting d’interaction entre le Président de la République, candidat à sa propre succession et la population gomatracienne, Félix Tshisekedi a tout d’abord remercié la marrée humaine qui a bravé la pluie torrentielle pour l’accueillir et l’écouter.

« Merci beaucoup Goma. Vous avez bravé la pluie, ceci prouve que vous êtes des vrais patriotes », a-t-il lancé.

Répondant aux préoccupations de la population faites à l’unisson au terrain Afya, Félix Tshisekedi a rappelé quelques réalisations de son premier quinquennat, notamment la gratuité de l’enseignement primaire tout en promettant d’étendre cela jusqu’au secondaire. Il a également mis en valeur le programme de couverture santé universelle (CSU) à travers la gratuité de la maternité et le programme de développement des 145 territoires dont la province du Nord-Kivu est bénéficiaire.

« Nous avons encore beaucoup de travail à finir, pour cela nous avons besoin de votre soutien ce 20 décembre », a indiqué Félix Tshisekedi. « Le 20 décembre, allez voter. Qu’il pleuve, qu’il vente, allez voter et vous savez pour qui voter, c’est le numéro 20 », a-t-il insisté.

Accompagné de la première dame Denise Nyakeru et du Vice-premier ministre de l’Économie, Vital Kamerhe, le candidat Tshisekedi passera une nuit à Goma avant de se rendre à Beni, Butembo dans le nord de la province du Nord-Kivu puis à Mahagi dans l’Ituri.

Depuis Goma Merveilles Kiro

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading