Présidentielle 2023 : à Goma, Fayulu promet la prise en charge totale de la scolarité des enfants des militaires par l’État

La campagne électorale poursuit son bonhomme de chemin en République Démocratique du Congo. Le candidat numéro 21 à la présidence de la République, Martin Fayulu était jeudi 30 novembre dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Dans sa communication devant les gomatraciens venus en grand nombre pour l’écouter, le candidat de Lamuka a indiqué que durant son mandat de Président de la République, l’État prendra en charge la scolarité des enfants des militaires de la maternelle à l’université.

« Les enfants des militaires, des policiers, depuis l’école maternelle jusqu’à l’université, l’État prendra en charge leur scolarité. Nous allons faire des casernes dans le Nord-Kivu, vous aurez des camps dignes de ce nom ici à Goma, à Beni, à Butembo », a dit le président du parti politique ECiDé.

Le candidat proclamé deuxième à la dernière présidentielle a martelé que le régime actuel dirigé par Félix Tshisekedi, emprisonne les journalistes et les musiciens parce qu’ils expriment leurs opinions sur la marche des institutions de la République.

« Depuis que Félix Tshisekedi est là, on a emprisonné des musiciens, des journalistes. Pourquoi ? Parce qu’Idingo Delcat a dit que rien ne va. Et voilà, la solution pour eux, c’est de l’emprisonner. Mais l’État arrive, c’est le moment pour que la situation change », a rétorqué Martin Fayulu avant de promettre qu’une fois élu, de renoncer à son salaire et de réorienter vers les projets sociaux.

« Moi, je ne prendrai pas un seul franc comme salaire, comme indemnités, zéro. Cet argent ira dans les projets sociaux », a dit Martin Fayulu.

Charismatique figure de l’opposition congolaise, Martin Fayulu se présente à la présidentielle pour la deuxième fois après avoir été classé deuxième en 2018.

David Mukendi

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading