Nord-Kivu : l’évêque de Goma rappelle la nécessité de conscientiser les jeunes sur la culture de la paix

A l’occasion de la célébration de la journée diocésaine des jeunes dimanche 26 novembre, l’évêque du diocèse de Goma, Mgr Willy Ngumbi a appelé les jeunes à la résistance face à l’agression de l’ennemi.

Le prélat catholique a insisté sur le fait que cette résistance doit se faire dans l’union et non dans la division, les injures et les contractions.

« Comme vous le savez, il y a beaucoup de coins où il y a des conflits et des troubles. Alors, il est important qu’on apprenne aux jeunes à chercher la paix et à la chercher ensemble en communauté et non dans la division, dans les injures et dans les contradictions. Qu’on cherche la paix ensemble », a-t-il indiqué.

Il a encouragé les jeunes à intégrer le rang des Forces Armées de la RDC en évitant toute division afin de ne pas donner la force à l’ennemi.

Présent à cette cérémonie, l’autorité provinciale a encouragé les jeunes à bannir la haine et la division. Elle leur a demandé de consolider les acquis de la paix, en attente des actions de l’armée dans la zone.

Azarias Mokonzi

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading