Élections en 2023 : lancement de la campagne « ma voix n’est pas à vendre » à Goma, Kinshasa, Lubumbashi et Bunia

À l’approche des élections en République Démocratique du Congo, le consortium « le Congo n’est pas à vendre » a initié une campagne dénommée: « ma voix n’est pas à vendre ».

L’objectif est de sensibiliser la population congolaise à voter utile et à refuser des cadeaux empoisonnés des politiciens en échange de leurs voix.

« Nous sommes entrain de rappeler la population que nous sommes en pleine campagne et donc beaucoup de candidats à tous les niveaux viennent avec des présents, mais que cela ne devrait pas corrompre nos consciences pour cela », a indiqué Serge Kambale, président de la plateforme Congo nouveau, membre du consortium « le Congo n’est pas à vendre ».

Pour ce consortium de la société civile, l’idée est de sensibiliser la population non seulement à comment voter mais aussi et surtout à voter de manière judicieuse.

« Nous sommes une population pauvre à qui on peut remettre 5 mille francs congolais et tout bouleverser. C’est pourquoi nous aurions voulu que cette campagne s’entende dans toutes les provinces mais les moyens ne nous permettent pas », a-t-il ajouté.

La campagne « ma voix n’est pas à vendre » a été lancée dans la capitale Kinshasa, à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, à Goma, dans le Nord-Kivu et à Bunia dans l’Ituri.

Merveilles Kiro

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading