Kinshasa: la PNC invite la population à dénoncer les tracasseries policières pendant la période électorale

Le Commissaire divisionnaire adjoint de la Police Nationale Congolaise dans la ville de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba a encouragé la population à dénoncer les cas de tracasseries policières pendant cette période électorale à Kinshasa.

« Les Kinois qui se sentiront menacés doivent appeler immédiatement pour nous permettre de leur venir en aide ». Telle est la déclaration de Blaise Kilimbalimba rappelant au cours d’un point de presse, la mission régalienne de la police, celle de protéger la population et leurs biens.

Selon le patron de la PNC dans la capitale congolaise, la population doit se sentir en sécurité quand elle se trouve devant un agent de l’ordre. A ce sujet, Blaise Kilimbalimba a mis en garde spécialement contre toutes les tracasseries à répétition dont plusieurs personnes sont souvent victimes de la police de renseignement, communément appelée « Bureau 2 ».

Publicité

Pour ce faire, la PNC Kinshasa a disposé des numéros de téléphone au travers desquels, la population peut joindre lorsqu’elle se trouve devant une pareille situation. Il s’agit de : 0903988033 et 0900003981.

Gloire MALUMBA

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading