Violences ethniques à Malemba-Nkulu: Tshisekedi instruit les autorités à prendre des mesures « urgentes » pour rétablir la paix

Au cours de son adresse à la Nation devant le Parlement réuni en congrès mardi 14 novembre, le Président de la République, Félix Tshisekedi a instruit les autorités provinciales du Haut-Lomami, à prendre des mesures avec extrême urgence devant conduire à la désescalade des conflits à caractère ethnique.

« Il s’observe, depuis quelques jours, l’escalade de conflits à caractère communautaire à Malemba-Nkulu dans la province du Haut Lomami. J’appelle les autorités provinciales à prendre des mesures avec une extrême urgence pour rétablir la paix », a dit le Président de la République.

Depuis la semaine dernière, plusieurs vidéos et images circulent sur les réseaux sociaux montrent des hommes avec armes blanches en train de torturer et tuer d’autres qui seraient de la tribu « lubas ».

Le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya a lors d’un briefing le 13 novembre de presse, affirmé que le gouvernement a dépêché une équipe pour s’enquérir de la situation à la suite des violences meurtrières qui y sont déplorées

David Mukendi

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading