Agression dans l’Est : les confessions religieuses réaffirment leur engagement dans la prière pour un « Congo souverain »

Le Président de la République Félix Tshisekedi a échangé, samedi 10 novembre dans la soirée à Kinshasa, avec les représentants des différentes confessions religieuses conduits par la ministre d’État en charge du Portefeuille, Adèle Kahinda.

« Nous sommes venus voir le Chef de l’État pour lui dire que pendant que notre pays est agressé par le Rwanda, les hommes de Dieu sont à genoux comme des sentinelles de la République pour prier afin que la RDC soit réellement un État souverain », a déclaré la ministre Kahinda.

De son côté, le porte-parole des confessions religieuses, Dodo Kamba a affirmé que « les hommes de Dieu ont témoigné leur soutien, en tant que fils du pays, à la démarche du Commandant suprême des FARDC pour défendre la patrie et ils ont rendu grâce à Dieu pour ça ».

Était aussi présent lors de ces échanges, Godé Mpoy, pasteur de l’église Image de l’Éternel et président de l’Assemblée provinciale de la ville et province de Kinshasa.

La RDC subit depuis des décennies, une agression de son territoire sur la partie orientale, riche en minerais. Plusieurs groupes armés locaux et étrangers, dont le M23 soutenu par le Rwanda, tuent, violent et sèment la terreur dans cette zone. Cette situation a plongé la zone dans une crise sécuritaire et humanitaire très critique.

Les confessions religieuses jouent un rôle important dans l’Agora politique congolaise. Elles n’hésitent pas à participer à la politique du pays.

Odon Bakumba

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading