5ème édition de la Bourse Excellentia: Denise Nyakeru encourage les lauréats à mieux faire au test de sélection

À l’occasion de la 5ème édition de la Bourse Excellentia, la Première Dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi s’est rendue personnellement, mercredi 11 octobre, au site de l’Université de Kinshasa où était organisé le test de section à l’intention des finalistes ayant obtenu au moins 85% à l’Exetat.

Ce test qui a été organisé par la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, s’est déroulé dans la Faculté de Médecine de cette alma mater.

Comme à l’accoutumée, la Première Dame, Denise Nyakeru n’a pas manqué à encourager ces lauréats venus de Lodja, Tshikapa, Kananga, Mbuji-Mayi, Goma, Lubumbashi, Mbanza-Ngungu et Kinshasa à faire de leur mieux pour être compté parmi les boursiers Excellentia.

Dans un communiqué de la Fondation DNT, au total, 234 élèves sur les 254 éligibles du ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) ont passé le test de 100 questions.

Ce test, en effet, exige au moins 70% pour bénéficier de la Bourse Excellentia avec prise en charge totale des études universitaires pendant 5 années à l’étranger ou en République Démocratique du Congo.

À ce jour, le Programme Excellentia compte 241 boursiers dont 82 inscrits dans les universités étrangères et 159 en République Démocratique du Congo.

Christian Okende

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading