Sud-Kivu: six morts dans un accident routier à Uvira

Le bilan provisoire de la collision de deux camions dont l’un transportait les choristes d’une église de Lemera territoire d’Uvira en mission d’évangélisation à Uvira, fait état de 6 morts et 40 blessés.

« C’est un camion de marque Fuso, immatriculé 5732 AC/22, qui a dévié la route sur l’axe routier Sange-Nyakabere à Nabango, en provenance de Lemera dans le territoire d’Uvira et qui transportait des chantres d’une Église en mission d’évangélisation dans la ville d’Uvira. Cet engin roulant a fini sa course dans les arbustes. A la base, c’est le système de freinage qui a craqué subitement dans une courbure où l’état du tronçon est en délabrement avancé. Des blessés ont été d’urgence à cheminer à l’hôpital général de référence de Sange pour des soins appropriés. La probabilité est que ce bilan puisse s’alourdir et avoir fait six morts sur le champ », a relaté Didier Mengayi, acteur de la société civile de Lemera.

Il a déploré les circonstances dans lesquelles cet accident a eu lieu malgré les demandes formulées aux autorités pour la réhabilitation de cet axe routier.

« Jusque là les victimes admis par blessure à Sange, certains sont en situation de désespoir, d’autres des yeux crevés. Face à cet accident,nous sollicitons l’indulgence des autorités gouvernementales d’assister d’autres les victimes », a-t-il plaidé.

Il faut dire que plusieurs accidents de ce coin sont souvent causés par le mauvais état de la route Nationale numéro 5.

Olela Zaïna Benjamine, Stagiaire

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading