Nord-Kivu : Des portés disparus et plusieurs engins roulant incendiés dans une embuscade tendue par des ADF à Kamungu

Des terroristes ougandais de l’ADF ont tendu une ambuscade dans l’après-midi de ce mercredi 16 août 2023, aux usagers de la route Kainama-Eringeti, en territoire de Beni, à la hauteur de Kamungu , secteur de Beni-Mbau.

L’alerte a été lancée par la société civile de la localité de Baungatsu-Luna. Il est renseigné qu’une voiture a été incendiée ainsi que trois motos et des passagers porté disparus.

« Pour l’instant la situation sécuritaire n’est pas stable, cet après-midi les ADF ont tendu une ambuscade aux chauffeurs au pont Kamungu et ils ont incendié un véhicule, trois motos et des personnes demeurent introuvables », a rapporté Katho Kalume son président.

Et de demander : « Aux autorités militaires de sécuriser les usagers et à la population d’alerter sur les mouvements suspects des ennemis dela paix ».

La route Kainama-Eringeti, longue d’une quarantaine de kilomètres connectant l’Ituri et le Nord-Kivu, est ces jours la plus fréquentée depuis plus de 6 mois suite au retard dans le système de convois instauré sur la route nationale numéro 4 axe komanda-Luna par les autorités militaires.

Reagan Bin Kakani.

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading