Denis Nyakeru offre des bourses de formation professionnelle aux personnes vivant avec handicap

Dans le cadre d’un partenariat avec l’ Institut national de Préparation Professionnelle (INPP), la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi va accorder des bourses aux personnes vivant avec handicap.

C’est lors d’une rencontre avec les personnes vivant avec handicap organisée par le député national Eliezer Ntambwe et son ONG « Pesa moninga sourire », que Denis Nyakeru a fait cette annonce.

La première dame a reconnu leur talent avec la promesse de les accompagner dans le but de valoriser leurs potentialités. Elle a exhorté les personnes vivant avec handicap à apprendre des métiers pour leur autonomisation.

« Je suis venue vous rencontrer pour vous écouter afin de comprendre réellement ce que vous faites.C’est pour que je sache comment je peux vous appuyer. Ce que vous êtes est la volonté de Dieu.Moi je sais que vous avez des talents . Je vous promets de vous valoriser », a dit la première dame de la RDC.

Après cela, les personnes vivant avec handicap par la voie de leur porte-parole ont présenté leurs désidératas à la première dame notamment l’amélioration de leurs conditions sociales.

Avant de quitter le terrain Ocal en face de la RTNC, lieu de l’événement, Denis Nyakeru a contemplé l’exposition des œuvres produites par les femmes et hommes vivant avec handicap qui matérialise la vision de cette rencontre placée sous le thème « l’handicap n’est pas une fatalité ».

David Mukendi

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading