Nord-Kivu : Peter Kazadi exhorte la population de Goma à garder les assurances de Tshisekedi

Le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières, Peter Kazadi a effectué une mission d’itinérance dans le cadre de l’inspection des entités territoriales à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.

Sitôt arrivé dans la province du Nord-Kivu, le VPM de l’Intérieur Peter Kazadi a demandé à la population meurtrie de Goma par les conflits exacerbés par l’agression rwandaise, à garder les assurances du Chef de l’État et Commandant suprême des FARDC, Felix Tshisekedi.

« Le président de la République est de cœur avec notre population de cette partie de la République du Congo…gardez les assurances du soutien que le président apporte à tout notre peuple soumis à des exactions de l’armée Rwandaise et de différents groupes armés qui sèment les exactions et la mort », a-t-il insisté.

Publicité

La province du Nord Kivu est la quatrième étape de l’itinérance de Peter Kazadi Kankonde après le Haut-Uélé, l’Ituri et Tshopo.

Dans la province de la Tshopo, le VPM de l’Intérieur a déploré la terreur semée par des ennemis de la RDC dans la ville de Kisangani.

Samuel Nakweti

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading