RDC : William Mukambila reprend ses fonctions du président du conseil national de la jeunesse

William Mukambila a, après avoir été réhabilité par une ordonnance du 14 juillet dernier du Conseil d’État, repris ses fonctions du président du conseil national de la jeunesse de la République démocratique du Congo, ce lundi 1er août.

Une cérémonie en grande pompe dirigée par les huissiers de justice a été organisée dans son bureau de travail. Accompagné par plusieurs jeunes des mouvements et associations des jeunes, l’Ambassadeur de la jeunesse congolaise a dans son mot de circonstance lancé un message d’unité et de cohésion nationale en cette période préélectorale.

« On avait jamais cessé de prouver votre volonté, et surtout votre soutien sans précédent de nous voir à la de cette institution qui vous représente », a-t-il lancé en s’adressant aux jeunes qui l’accompagnaient.

« Et je vous promets, de faire de cette fonction du président du conseil national de la jeunesse, la fonction la plus noble. Non en se mettant dans la peau d’un chef, mais en se mettant dans la peau d’un serviteur », a-t-il déclaré.

William Mukambila promet également de servir la jeunesse congolaise et la RDC en général dans l’unité et dans la cohésion nationale derrière le commandant suprême des Forces armées, le Président Félix Tshisekedi, chef de l’État.

« Je vous[ jeunes] invite à faire confiance à notre ministère de la jeunesse », a-t-il poursuivi dans son speech. « Vous savez très bien que le conseil national de la jeunesse, comme étant une structure technique du gouvernement, mais il y a un ministère de tutelle qui répond à notre nom au sein du gouvernement. Nous avons tous intérêt de travailler dans la conforme, dans l’harmonie pour l’intérêt de notre jeunesse », a-t-il rassuré ajoutant qu’il est disposé à travailler dans la ligne droite du ministre de tutelle.

Odon Bakumba

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading