RDC: Katumbi exprime sa solidarité à Sesanga après son agression à Kananga

L’opposant Moïse Katumbi Chapwe a exprimé son indignation suite à l’agression dont a été victime le député national Delly Sesanga Hipungu dans la ville de Kananga. Le Président d’Ensemble pour la République a condamné cet acte de violence.

« Toute la RDC fait face à de plus en plus de violence politique. Kananga a été le décor d’une agression sauvage et inacceptable contre Delly Sesanga. Je lui exprime toute ma solidarité», a écrit Moïse Katumbi sur son compte twitter.

Et de poursuivre :

« A ceux qui recourent aux méthodes barbares, je rappelle que nous ne sommes pas des ennemis mais des adversaires politiques. Ce n’est pas en jetant des pierres contre des opposants qu’on consolide la démocratie.»

D’après le leader du parti politique Ensemble pour la République, il est hors de question d’accepter le retour de « la dictature avec son cortège de privation de liberté, d’arrestations arbitraires, de violations des droits de l’homme, de faux procès, de musellement des opposants (…)»

Aussi insiste-t-il, les Congolais aspirent au changement, à la liberté et à une vie meilleure.

«Continuons ensemble et en toute responsabilité à prêcher l’amour, l’unité, la cohésion et non la haine, la division et le chaos !», a recommandé Moïse Katumbi.

Pour rappel, le député national et candidat déclaré à la présidentielle de décembre 2023, Delly Sesanga Hipungu a été caillassé à Kananga, alors qu’il y séjourne dans le cadre de sa tournée dans l’espace Kasaï. Le président national de l’Envol a été touché par un projectile lancé par des jeunes qui se seraient identifiés comme membres de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), le parti présidentiel.

Junior Ngandu

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading