RDC : Deux commandants ADF neutralisés par les FARDC et 6 armes récupérées

Les forces armées de la République démocratique du Congo, FARDC annoncent avoir neutralisé 2 commandants des terroristes des forces démocratiques et alliés, ADF/MTM ce dimanche 30 juillet 2023 lors d’une patrouille mixte FARDC-UPDF près de Talia dans la vallée de Mwalika, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Le lieutenant colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF affirme que 6 armes avec leurs munitions ont également été récupérées.

« Ce dimanche 30 juillet 2023, une patrouille mixte FARDC-UPDF a tendu une embuscade à un groupe de terroristes Adf/ MTM en errance près de Talia dans le secteur opérationnel 3. Bilan provisoire : deux (2) commandants Adf/MTM tués ; Six (06) armes d’appui dont 05 Smg et Pkm), 03 chaînes Pkm, 91 minutions récupérées », indique-t-il

Publicité

Cet officier de l’armée poursuit que la coordination des opérations conjointes demande à la population de « se référer aux positions tenues fermement » par les forces armées loyales avant de circuler dans la zone, pendant que le nettoyage de la vallée de Mwalika continue.

Isaac Bin-ngeve

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading