Nord-Kivu : Bintou Keita en mission officielle à Beni

La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en RDC et cheffe de la MONUSCO est arrivé à Beni ce jeudi 27 juillet 2023. D’après les informations livrées par Jean Tobi, chef du département de l’information publique du bureau la MONUSCO Beni-Butembo et Lubero, madame Bintou Keita est venue pour effectuer une « visite officielle » à Beni dans le cadre de sa tournée dans le Nord-Kivu.

Accompagnée du représentant spécial adjoint chargé des opérations et de la protection, Khassim Diagne, ce jeudi 27 juillet, Bintou KEITA et sa délégation se sont rendues immédiatement à Eringeti à une cinquantaine de kilomètres de Beni ville. Sur place, la cheffe de la MONUSCO va « rendre hommage » aux casques bleus qui se battent aux côtés des FARDC pour rétablir la paix dans cette région.

Selon la même source, la première repondante de la Monusco en RDC procèdera également à la « remise » aux populations locales d’un projet d’éclairage public financé par la MONUSCO destiné à lutter contre la criminalité, mais aussi à booster les activités économiques à Eringeti.

Il sied de rappeler que ce 26 et 27 juillet 2023, les mouvements citoyens et groupes de pression du Nord-Kivu ont appelé la population de la province d’observer deux journées sans activités en mémoire d’une quarantaine de personnes qui ont perdu la vie lors des manifestations anti-monusco en juillet 2022.

Isaac Bin-ngeve

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading