Haut-Uele : impayés depuis deux mois, des agents de la CENI manifestent à Isiro et Rungu

Des agents qui ont travaillé dans les opérations de révision du fichier électoral dans la ville d’Isiro et le territoire de Rungu ont manifesté vendredi 9 juin. Ils réclament leurs salaires de deux mois auprès de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Vendredi matin, les manifestants ont assiégé le bureau de la centrale électorale pour réclamer leurs droits avant la formation de bureau de réception et de traitement des candidatures (BRTC) dans cette province de la grande orientale démembrée.

« Nous sommes là pour réclamer notre salaire de deux mois plus autres 14 jours. Si la CENI ne nous paye pas le lundi, il n’y a pas de formation et nous allons même bloquer l’entrée de la Salle de formation », ont indiqué certains manifestants.

Ils interpellent les politiciens pour leurs implications dans ce dossier mais aussi de Denis Kadima, président national de la CENI pour leurs causes.

Pour rappel, cette manifestation s’est organisée 72 heures après celle qui avait eu lieu dans le territoire de Niangara situé à 145 kilomètres d’Isiro dans la partie Nord-Est de la province.

Malgré les efforts, la rédaction de POLITICO.CD n’a pas réussi à entrer en contact avec le responsable de la CENI en place pour sa version de fait.

Reagan Bin Kakani

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading