Kasaï : un député provincial dépose une proposition d’edit sur la gestion des effluents d’origines fluviales et domestiques

Un député provincial du Kasaï a déposé ce mercredi 24 mai une proposition d’edit sur le mécanisme des gestions des effluents d’origines fluviales et domestiques.

Selon cet élu, ce projet de loi vise à doter la province d’un outil pouvant lui permettre de gérer l’environnement.

« Nous venons de nous conformer aux obligations parlementaires notamment celle de légiférer. Aujourd’hui, vous trouverez que les conditions atmosphériques ont influencé la transformation du tissu environnemental, voilà pourquoi nous avons des têtes d’érosions partout, des maladies d’origine hydrauliques, la mauvaise gestion des eaux des ménages », a dit le député provincial Olivier Tombé

L’occasion faisant le larron, cet élu a appelé la population à la collaboration et au respect de ces mécanismes une fois adoptés par l’assemblée provinciale.

D’autres sources consultées par POLITICO.CD affirment que cet édit est le premier qui porte sur les mécanismes de gestion des effluents d’origines pluviales et domestiques dans la province du Kasaï.

Pierre kabakila

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading