Ituri : deux nouveaux groupes armés sèment terreur et désolation dans les sites miniers de Mambasa

« Asomba Liwa» et « Indocide » sont deux nouveaux groupes armés qui sèment terreur et désolation dans plusieurs sites miniers dans le territoire de Mambasa, en Ituri, une province sous état de siège depuis près de deux ans.

C’est qu’à rapporté le ministre de l’Intérieur au cours du dernier Conseil des ministres tenu vendredi 21 avril à Kinshasa en précisant que ces groupes armés mènent leurs attaques notamment sur les sites miniers de coopérative « COMOI », au village Ngyongyo.

Ces groupes armés viennent contribuer à l’expansion du champ d’action des violences perpétrées par plusieurs autres groupes armés dans cette partie du pays. Parmi les groupes armés qui sèment terreurs en Ituri figurent notamment les ADF, la CODECO, la milice Zaïre.

Cependant, précisent les mêmes sources, des mesures idoines ont été prises pour empêcher à ces groupes armés de poursuivre leurs activités belliqueuses.

La situation des groupes armés en Ituri rend la vie des paisibles citoyens très difficile. Plusieurs se sont déjà déplacés vers d’autres régions en craignant les réactions de ces derniers.

Azarias Mokonzi, depuis Beni

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading