Haut-Katanga: Sama Lukonde sensibilise les forces politiques à l’unité autour de la vision de Tshisekedi

Le Premier Ministre, Jean Michel Sama Lukonde est arrivé mardi 24 janvier à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, où il va s’enrôler ce mercredi.

Le chef de l’exécutif national qui s’est adressé aux Lushois à la place Moïse Tshombe, a sensibilisé les forces politiques à l’unité autour de la vision de Félix Tshisekedi et de s’approprier le processus d’enrôlement des électeurs et d’identification de la population.

Sama Lukonde a aussi invité la population du Haut-Katanga à s’approprier ce processus, en s’enrôlant massivement en vue d’offrir une victoire, haut la main au Président de la République, Félix Tshisekedi.

« Je suis très heureux pour l’accueil que vous m’avez réservé, moi, le Premier Ministre ainsi que la délégation venue de Kinshasa. Je dis merci à tous les fils et toutes les filles de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, de Baba Kyungu wa Kumwaza. Aujourd’hui, c’est un jour joyeux et nous sommes dans une nouvelle année, 2023. Et, c’est pour la première fois que je vienne chez mes parents dans le Haut-Katanga. Donc, je vous souhaite une bonne année. Que Dieu vous bénisse. Aujourd’hui est le jour que nous montrons notre force, notre Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a la vision d’unifier le pays. Il avait voulu passer le message sur l’union sacrée . Et, c’est la raison pour laquelle les leaders politiques avaient accepté de le suivre dans sa vision de l’Union sacrée », a dit Sama Lukonde devant la population de Lubumbashi.

Occasion faisant le larron, Sama Lukonde a rassuré la population sur la bonne tenue des élections et l’accompagnement du gouvernement durant tout ce processus d’enrôlement afin de permettre à la CENI d’organiser les élections de qualité.

« Concernant la bonne tenue des élections en décembre prochain, le Chef du gouvernement Sama Lukonde a rassuré encore une fois de plus de l’accompagnement du gouvernement à la CENI pour des élections de qualité en décembre prochain », a indiqué une dépêche de la primature.

Notons que c’est ce mercredi 25 Janvier que débute le processus d’enrôlement des électeurs dans la deuxième aire opérationnelle.

David Mukendi

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading