Beni : Une ougandaise, combattante ADF, s’est rendue à l’armée

Les Forces armées de la République démocratique du Congo, FARDC ont intercepté une terroriste combattante d’Allied Democratic Forces (ADF) le dimanche 22 janvier 2023 à Karuruma, une entité située en groupement Isale-Kasongwere, chefferie des Bashu dans le territoire de Beni au Nord-Kivu (dans l’Est de la RDC).

Cette nouvelle a été faite à POLITICO.CD par le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations militaires Sukola 1 grand Nord, qui renseigne que la femme capturée est de nationalité ougandaise et elle revenait de la vallée de Mughalika.

« Les terroristes ADF/MTM sont en difficultés tant pour la nourriture que pour les produits pharmaceutiques. Et cela pousse plusieurs terroristes à se rendre entre les mains de l’armée loyaliste », a annoncé le capitaine Antony Mualushayi.

Selon la même source, au vu de la santé précaire de la capturée, tout laisse à croire que les opérations de démantèlement et des arrestations de plusieurs collaborateurs des ADF par les services de sécurité dans différentes agglomérations de la région de Beni, les résultats vont dans le sens positif.

L’armée avance la thèse selon laquelle ce sont les collaborateurs des ADF qui avaient infiltré la population et qui donnaient la force aux ADF/MTM.

Isaac Bin-ngeve, depuis Beni

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/politico/public_html/wp-includes/functions.php on line 5427