Pression des FARDC sur le M23: Le député Mbindule Mitono salue la prouesse de l’armée

Le député national Mbindule Mitono salue la prouesse technique et opérationnelle dont font montre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans les combats contre les terroristes du M23 appuyés par le Rwanda.

Dans une entretien accordé à POLITICO.CD, ce vendredi 18 novembre 2022, cet élu du peuple révèle que les FARDC ont récupéré plusieurs régions autrefois occupées par les terroristes en infligeant une perte énorme dans le camp ennemi.

A cette occasion, Crispin Mbindule Mitono a salué l’apport de la population surtout sa collaboration en indiquant que l’armée ne fait pas face aux terroristes du M23, mais à l’armée rwandaise qui opère illégalement en RDC.

« Nous ne sommes pas prêts pour les négociations, nous avons dit, ces Rwandais qui nous attaquent, ce sont des hommes comme nous. Nous devons aider notre armée pour récupérer des zones occupées par l’ennemi, et s’il y a des failles nous mêmes la population nous allons nous battre pour récupérer nos terres », a-t-il déclaré.

Pour cet élu, l’opération va continuer jusqu’à ce que le Rwanda quitte le sol Congolais.

« Aujourd’hui au Nord-Kivu, on parle de l’ex M23, Parce que aujourd’hui ce n’est pas le M23. Aujourd’hui c’est l’armée rwandaise. Ce sont les gens qui vous parlent le Kinyarwanda, ils ne savent même pas prononcer un mot en Swahili. Et la tenue qu’ils portent c’est la tenue de l’armée rwandaise, donc c’est l’armée rwandaise qui est sur le sol congolais. Nous encourageons le opérations militaires jusqu’à ce que l’armée rwandaise quitte le sol congolais », a-t-il martelé.

Azarias Mokonzi

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading