Avancée du M23 dans l’Est : « Personne ne va prendre la ville de Goma à ce jour », rassurent les troupes kenyanes

Le commandant de la Force régionale de la communauté des Etats de l’Afrique de l’Est (EAC), le général major Jeff Nyangah, a assuré au cours d’un point de presse tenu ce mercredi, à son arrivée au quartier général de cette force, à Goma, de la détermination de ses hommes à protéger la ville contre toute attaque.

« Personne ne va prendre la ville de Goma à ce jour », a déclaré cet officier général kenyan pour qui les troupes de son pays, ont pour mission principale la neutralisation de tous les groupes armés qui sévissent dans la partie Est de la RDC.

Pour sa part, le sous-chef d’Etat-major adjoint des Forces armées de la RDC (FARDC) en charge des Opérations et renseignements, le général-major Jérôme Chiko Tshitambwe, s’est dit optimiste quant à la réussite de la mission offensive conjointe ayant pour but de ramener la paix dans la partie Est de la RDC conformément aux résolutions du conclave des Chefs d’Etat de Nairobi.

Il a, à cette occasion, souhaité plein succès à toutes les troupes des pays membres de l’EAC qui interviennent pour le rétablissement de la paix dans l’Est du pays.

Il sied de noter que la délégation kenyane comprenait notamment l’ambassadeur du Kenya accrédité à Kinshasa, Georges Masafu.

Stéphie MUKINZI M

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading