Mutualisation FARDC-UPDF : Le nouveau commandant du contingent ougandais a officiellement pris ses fonctions

Récemment nommé par le président Ougandais, Yoweri Kaguta Museveni, le général-major Dick Olum, nouveau commandant du contingent ougandais déployé dans l’Est de la RDC, a officiellement pris ses fonctions, ce samedi 15 octobre 2022, à Fort Portal, en Ouganda, en présence du haut commandement de l’armée ougandaise UPDF.

Déployées dans l’Est de la République Démocratique du Congo, pour notamment traquer les terroristes étrangers ADF, actifs dans la région depuis près d’une décennie, les troupes de l’armée ougandaise (UPDF) ont un nouveau dirigeant des opération. Dick Olum a remplacé à ce poste le lieutenant-général Kayanja Muhanga, nommé il y a quelques jours commandant des forces terrestres de l’UPDF.

Dick Olum est aussi à la tête du commandement de la division de montage UPDF, une force spéciale de l’armée ougandaise.

Depuis fin 2021, l’armée ougandaise a été déployée en RDC dans le cadre des opérations conjointes avec les FARDC contre les ADF dénommées « Shujaa ». Ces opérations se poursuivent sur terrain notamment dans les profondeurs de l’Ituri, où les ADF se sont retranchés après avoir pilonné leurs grands bastions dans le triangle de la mort, à Beni, au Nord-Kivu.

Serge SINDANI

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading