La RDC bénéficie de 1,56 milliards USD de la Banque mondiale

La Banque Mondiale n’a décaissé que 1,56 milliards USD à ce jour, en faveur de la République démocratique du Congo, (RDC) sur un portefeuille crédit de 6,15 milliards d’USD, soit un taux de décaissement de 25%, indiquent les données officielles de cette institution de Bretton Woods, parvenues mardi à l’ACP.

Selon la source, 4,35 milliards de dollars américains restent à décaisser en faveur de la RDC, les obligations du pays en tant qu’emprunteur s’élevant à 730,5 millions USD. En ce qui concerne les dons IDA (Association internationale de développement), Kinshasa a pu bénéficier de 165. 779.193 USD au titre de don sur un portefeuille de 248,2 millions USD, les dons IDA annulés étant évalués à 56,385 millions contre 8,932 millions USD qui restent à décaisser.

L’Association internationale de développement est l’institution de la Banque mondiale qui aide les pays les plus pauvres de la planète. Créée en 1960, l’IDA vise à réduire la pauvreté en accordant des prêts (appelés « crédits ») et des dons destinés à des programmes de nature à stimuler la croissance économique, à réduire les inégalités et à améliorer les conditions de vie. L’IDA figure parmi les principaux bailleurs de fonds des 74 pays les plus pauvres de la planète.

Publicité

Stéphie MUKINZI M et ACP

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading