Remise et reprise aux LMC : Après deux ans de gestion, Cédrick Tshizainga Kapumba cède le marteau de commande

Cedrick Tshizainga Kapumba, ancien directeur général de Lignes Maritimes Congolaises passe « fièrement » le marteau de commandement à son successeur, Jean-Claude Mukendi « avec un bilan positif à son actif », a-t-on appris d’une dépêche de cette entreprise.

Arrivé aux Lignes Maritimes Congolaises, en juillet 2020, alors que cette société tendait vers sa « faillite », très jeune en début de sa trentaine d’années d’âge, Cedrick Tshizainga prouve, indique la même source, qu’il faudrait compter sur la jeunesse pour relever la RDC.

« Cette société trouvée en 2020 dans un état alarmant est désormais à la vitesse de croisière de sa relance. Cedrick Tshizainga s’est engagé dans un dynamisme managérial hors normes avec comme conséquence une expansion du Géant des Mers », rapporte cette dépêche parvenue à POLITICO.CD.

À en croire la même source, sa gestion axée sur les résultats a porté des fruits telle la nette amélioration de la gestion administrative et des conditions sociales des employés. « Mieux on parlerait de l’atteinte des objectifs assignés aux LMC par le gouvernement Congolais, l’actionnaire unique », a-t-elle rassuré.

Aussi, poursuit-elle, Cedrick Tshizainga laisse plusieurs projets en voie de finalisation entre autres le lancement de nouvelles lignes, l’acquisition de 6 navires et l’achat sur fond propre des camions trucks pour le transport routier.

« LMC, de ses 47 ans d’existence a-t-elle déjà connu des moments de relance comme ces 2 dernières années de l’ère Tshizainga ? », s’interroge la même source.

Sur ce, le passage Cedrick Tshizainga aux Lignes Maritimes Congolaises restera, conclut-elle, pour toujours gravé en lettres d’or dans les anales de l’armement et surtout une preuve de fierté pour la jeunesse congolaise qui est prête à relever les énormes défis de cette nation.

Dominique Malala

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading