RDC : Sama Lukonde lance ce lundi les préparatifs de la Cop 27

En prélude du sommet de la COP 27 qui réunira les États parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC), le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde est à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, où il va présider la cérémonie d’ouverture des travaux préparatoires de cette conférence.

Pendant trois jours, soit du 05 au 07 septembre 2022, plusieurs scientifiques venus de différents pays cogiteront autour des préparatifs de cette rencontre sur le climat à Yangambi.

Se confiant à la presse à sa descente d’avion, le Chef du gouvernement congolais a rappelé la position de « Pays solution » qu’occupe la RDC le réchauffement climatique à travers toute la planète.

À en croire la cellule de communication de la Primature, le Premier Ministre profitera aussi de son séjour dans la Tshopo pour rencontrer les différentes couches de la population afin de se rendre personnellement compte de la situation générale de la province.

Les travaux de la Pre-Cop 27 sont pilotés, précise la même source, par la vice-primature de l’Environnement et Développement durable, sous la houlette de la VPM Eve Bazaiba, en collaboration avec le ministère de la Recherche scientifique.

Dominique Malala

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading