EXCELLENTIA : Denise Tshisekedi encourage deux boursiers avant leur départ pour la France

La Première Dame de la RDC et Présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) a reçu, deux boursiers EXCELLENTIA avant leur partance pour la France où ils doivent poursuivre leurs études universitaires.

D’après la dépêche de la Fondation parvenue à POLITICO.CD ce lundi 29 août, il s’agit notamment de M. LUBAMBA MAFUTA Louis-Georges et Mademoiselle OMBA MUTOMB Déborah.

Accompagnés de leurs parents, apprend-t-on, Denise Nyakeru Tshisekedi les a encouragé à exceller et revenir au pays à la fin de leurs cursus.

« Vous allez embrasser une nouvelle vie. Nous savons que vous allez exceller. Nous les congolais, nous sommes très bosseurs et vous devez faire cette différence-là. Ne jamais oublier pourquoi vous partez là-bas. Jamais ! Vous devez revenir pour faire la fierté de vos parents, du Congo. C’est cela le but de votre départ », a-t-elle déclaré.

Et d’indiquer : « Je compte vraiment sur vous. Faites exception comme les autres qui sont là-bas et qui travaillent bien dont je suis très fière ». Salut

Quant aux parents de ces boursiers, l’initiative de la Première Dame est à saluer car elle objecte d’assurer un lendemain meilleur au pays à travers cette jeunesse qui bénéficie du programme EXCELLENTIA.

Il sied de signaler que LUBAMBA MAFUTA Louis-Georges va poursuivre ses études en Ingénierie à l’Institut Supérieur d’agriculture Rhône-Alpes à Lyon. Pour sa part, OMBA MUTOMB Déborah ira à l’Université de Montpellier pour les Sciences, Technologies, santé mention électronique, énergie électrique et automatique.

Hervé Pedro

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading