Beni : Cinq personnes arrêtées et des engins de guerre saisis dans un bouclage

Une nouvelle opération de bouclage qui a ciblé des domiciles a été menée par les forces de l’ordre et sécurité, la nuit du vendredi au samedi 22 janvier 2022, dans le quartier Kasabinyole, commune de Ruwenzori, en pleine ville de Beni (Nord-Kivu).

Selon le maire de la ville de Beni, le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale, ce bouclage a abouti à l’arrestation de 5 personnes, la saisie d’une arme de guerre avec 100 munitions dans un domicile d’un particulier qui a réussi à s’échapper. L’autorité urbaine indique que les services de sécurité sont déjà à pied d’œuvre pour retrouver ce présumé criminel afin qu’il soit arrêté et jugé selon la loi.

« Les forces de sécurité ont fait le bouclage ciblé et vous avez le résultat dans la commune de Ruwenzori, quartier Kasabinyole où nous avons récupéré plus de 100 munitions avec une arme et beaucoup de tenues. L’élément lui-même a fuit mais nous sommes en train de les chercher. Nous avons aussi été informé d’un frappeur au niveau de la commune de Mulekera. Nous sommes allés aussi le visiter, nous avons retrouvé 150 dollars des faux billets avec beaucoup de biens que nous avons récupéré et nous sommes en train de traiter son dossier pour l’envoyer à auditorat où il sera transféré », dit l’armée.

Azarias Mokonzi/Beni

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading