RDC : Le gouvernement déterminé à réaliser le projet de développement à la base de 145 territoires à un temps record

Les choses se précisent de plus en plus pour la mise en œuvre du projet de développement à la base de 145 territoires, considéré comme élément « déclencheur » du développement de la République Démocratique du Congo .

Après avoir reçu les instructions du président de la République Félix Tshisekedi lors de deux précédentes réunions du comité de pilotage politique, le premier ministre Sama Lukonde a, à son tour présidé mercredi 19 décembre, la première réunion du comité de pilotage stratégique de ce projet.

Le Porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya qui s’est exprimé devant la presse juste après a indiqué que cette réunion est consécutive aux deux premières du comité de pilotage politique tenues la semaine dernière sous la houlette du Chef de l’État Félix Tshisekedi qui tient à la matérialisation de ce projet dans un temps record.

« Il était normal de tenir cette réunion du comité stratégique, après avoir reçu les orientations du Président de la République, pour voir dans quelle mesure mettre en œuvre ce projet, voir dans quelle mesure vont se dérouler les travaux », a déclaré Patrick Muyaya.

Patrick Muyaya a également fait savoir que dans le but de réaliser ce projet dans un bref délai, d’autres réunions se tiendront au niveau du comité de pilotage opérationnel qui, à son tour, versera les données ou propositions au comité de pilotage stratégique avant la prochaine réunion avec le comité politique autour du Chef de l’État.

A noter que le comité de pilotage stratégique s’occupe de la mise en œuvre du projet de développement à la base de 145 territoires. Cette première séance de travail a connu la participation des ministres d’État en charge du Plan, du Budget et celui de l’Aménagement du Territoire, les ministres des Finances, de la Santé, de la Formation professionnelle et celui des ressources hydrauliques.

Carmel NDEO

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading