Sénat: Victime des « propos acides » et d’un « lynchage médiatique », Carole Agito mérite « dignité et respect » selon l’Observatoire de la grande orientale

Depuis l’annonce de sa candidature au poste de Questeure pour le compte de l’Union Sacrée, la Sénatrice Carole Agito, élue du Bas-Uélé, est sous le feu des critiques négatives. L’Observatoire de la grande Province Orientale estime qu’en tant que femme, Mme Agito mérite dignité et respect.

Dans une déclaration faite lundi 01 Mars à Kisangani, cette plateforme citoyenne souligne que des politiciens en mal de positionnement et des acteurs de la division et de l’échec de la Grande Province Orientale s’évertuent à manipuler l’opinion en diffusant des « propos acides » pour ternir l’image de cette dame qui mérite respect et dignité puisque femme et fille de la communauté orientale pour qui la questure est réservée.

« Il sied de dire haut et fort, le mécontentement, la grande indignation des fils et filles de la Grande Province Orientale sur la campagne de diabolisation de leur digne fille, en la personne de l’Honorable Sénateur Carole AGITO AMELA », lance cet observatoire.

Publicité

« C’est un dérapage qui traduit le lynchage médiatique que la Grande Province Orientale ne supporte pas et n’adhère pas. L’Observatoire de la Grande Province Orientale condamne avec la dernière énergie ce dérapage contre leur digne fille et met en garde les auteurs de ces manipulations au risque de leur trouver sur leur chemin par tous les moyens physiques et métaphysiques. Toute femme a droit au respect et la Grande Orientale ne doit pas être le lieu où la réputation de la femme est trainée dans la boue par avarice politique des invertébrés politiciens en perte de vitesse. Il est impérieux de prêcher la courtoisie et le respect des autres y compris envers ses concurrents comme vient de nous prouver l’Honorable Sénateur James BAYUKITA », estime l’Observatoire.

Celui-ci invite cette fois à la prudence. « Soyons par conséquent prudents, les nôtres ont perdu spectaculairement la vie par notre naïveté dans les années 60, 64 et même après jusqu’à ce jour, il est temps d’y mettre fin. »

Depuis peu, plusieurs vidéos et informations circulent sur les réseaux sociaux et évoquent négativement la candidature de la Sénateur Carole AGITO AMELA.

De son côté, l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) disait avoir été profondément déçue par le fait que l’Union Sacrée de la Nation ait avalisé la candidature de Mme Carole AGITO AMELA dont la gestion « controversée et non transparente de la SONAS a fait plusieurs victimes ». Carole Agito a été pédant plusieurs années Directrice générale de la Société nationale d’assurances (Sonas).

Serge SINDANI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading