Publicité

RDC/ Sénat: « […] je promets de veiller à plus de justice, de probité et d’engagement » (José Endundo)

Dans le cadre des activités de campagne électorale au bureau définitif de la chambre haute du parlement congolais, la plénière du lundi Ier mars 2021 a été consacrée à l’audition des programmes d’actions de candidats aux postes vacants. Pour le poste du deuxième Vice-président, le sénateur José Endundo Bononge fait de la justice, la probité et l’engagement son cheval de bataille.

Le sénateur José Endundo décline son programme sur le suivi du contrôle parlementaire et le social des agents. « […] encadré par notre bureau et son président, je promets de veiller à plus de justice, de probité et d’engagement. Nous veillerons à ce que tous ceux qui nous accompagnent journalièrement ne soient pas des laissés pour compte », a-t-il indiqué.

« […] au niveau de l’action du bureau, je m’appliquerai à suivre singulièrement les activités prévues pour le deuxième Vice-président dans le Règlement Intérieur, en l’occurrence le suivi du contrôle parlementaire, les relations avec la cour des comptes et avec le conseil économique et social, sans oublier la situation sociale de nos agents!conformément à la charge prévue par le Reglement Iinterieur de notre institution » a-t-il renchéri.

Publicité

Porté par le caucus des élus du grand Équateur, José Endundo est membre du conseil des sages au sein du parti Ensemble pour la République parti cher à Moïse Katumbi.

Bivince Mpungu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading