RDC/Sénat : Bahati Lukwebo promet l’amélioration des rapports inter-institutionnels

Au sénat, la plénière du lundi Ier mars 2021 a été consacrée à la campagne électorale. Les candidats au bureau définitif ont défilé pour présenter chacun en ce qui le concerne, son programme d’action en vue de se faire élire.

Candidat unique dans le ticket de l’Union Sacrée au poste de Président du bureau, le sénateur Modeste Bahati Lukwebo s’est adressé à ses collègues électeurs en sollicitant le plébiscite.

Bahati Lukwebo a promis de doter le pays des instruments juridiques nécessaires au mieux être de la population,
« […] l’objectif est celui de la recherche des voies et moyens en vue de la transformation sociale de notre pays et le doter des instruments juridiques nécessaires pour concourir au mieux être de la population et à l’amélioration de la gouvernance publique », a-t-il déclaré devant les sénateurs.

Publicité

Et de poursuivre sur les relations entre les différentes institutions du pays,
« […] je compte activer tous les leviers nécessaires prévus par les textes qui régissent notre chambre, pour améliorer les rapports du sénat avec le Président de la République, l’Assemblée Nationale, le gouvernement, les cours et tribunaux, le conseil économique et social, les assemblées provinciales, ainsi que les institutions d’appui à la démocratie »a-t-il indiqué

Il sied de rappeler que, l’élection au bureau définitif du Sénat concerne tous postes à l’exception de celui de premier Vice-président occupé par Samy Badibanga, seul rescapé du bureau déchu présidé autrefois par Alexis Thambwe Mwamba.

BMB

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading