Ebola: 3 nouveaux cas confirmés dans la Zone de santé de Butembo

Au cours d’un point de presse animé ce lundi 1er mars 2021 à l’antenne de la Division provinciale de la santé à Butembo, sur la situation sanitaire de la maladie à Virus Ebola, le Ministre provincial en charge de la Santé publique au Nord-Kivu, le Docteur Nzanzu Syalita, a fait état de trois nouveaux cas positifs d’Ebola confirmés dans la Zone de santé de Butembo.

“3 nouveaux cas de la maladie à virus Ebola ont été enregistrés dans la zone de santé de Butembo”, a confirmé le Ministre provincial de la Santé du Nord-Kivu. “ce qui porte à 11 cas le nombre des personnes touchées par la maladie à virus Ebola”.

« Le cumul des cas de la 12e épidémie d’Ebola dans le grand Nord-Kivu, fait un total de 4 décès, 2 cas de guérison dont un cas contact qui a fini son suivi », a fait savoir le Docteur Nzanzu Syalita.

Publicité

Par ailleurs, le ministre provincial en charge de la santé, a rassuré que, “tous ces nouveaux cas ont été enregistrés comme contacts du sixième cas et ils étaient correctement suivis par les relais communautaires de l’aire de santé Vutsundo (Butembo)”.

Enfin, le Docteur Salita Nzanzu a appelé la population à continuer la collaboration avec les équipes déployées sur le terrain, afin de couper la chaîne de contamination et éradiquer complètement l’épidémie dans la province du Nord-Kivu.

Adrien AMBANENGO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading