Tanganyika: 2 morts, 95 maisons détruites et d’énormes dégâts, bilan d’une catastrophe naturelle à Moba

Un drame s’est produit à Moba dans la province du Tanganyika, le samedi 27 février 2021 vers 4h du matin. Il ressort de cette catastrophe naturelle le bilan de 2 morts, 95 maisons détruites et d’importants dégâts matériels.

À la base de cette catastrophe naturelle, une tempête qui a soufflé sur le lac Tanganyika, causant ainsi beaucoup de dégâts humains et matériels au niveau des abords de Moba port.

« 95 maisons écroulées, deux écoles emportées par le vent violent, trois églises ont perdu leurs toitures. Bilan de 2 morts dont une femme et une fillette de six ans sur qui les murs sont tombés et ils ont succombé sous les décombres », a dit Didier Mumbere, Administrateur du territoire de Moba joint par Politico.cd ce dimanche 28 février 2021.

Publicité

Parmi les rescapés, on dénombre plus de 37 blessés actuellement internés dans les structures médicales.

Une autre conséquence de ce drame : les quartiers de Moba port sont dans le noir depuis samedi. En effet, la ligne haute tension n’a pas été épargnée par cette catastrophe naturelle.

« Nous demandons au gouvernement provincial de nous venir urgemment en aide. Parce que, parmi les sinistrés, il y en a qui manquent même un abris. La situation est catastrophique », a plaidé Didier Mumbere, Administrateur du territoire de Moba, en précisant que l’inventaire d’autres dégâts se poursuit.

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading