Élections JJ- 4 : « la campagne de Katumbi est émaillée de beaucoup de violences de gens du pouvoir » (Franck Diongo)

Au terme des jours de la campagne électorale en RDC fixée par la loi électorale, l’opposant candidat à la présidentielle, Franck Diongo soulève des observations contrastées, marquées par des tensions exacerbées et des pratiques discutables dont aurait fait l’objet son allié, Moïse katumbi.

Le président du Mouvement Lumumbiste progressiste (MLP), Franck Diongo pointe du doigt, les obstacles rencontrés dans la campagne électorale accusant l’Union sacrée d’agresser ceux qui luttent contre leurs gestions.

« C’est une campagne émaillée de beaucoup de violences de gens du pouvoir plus précisément par les gens de l’USN qui agressent toujours ceux qui sont contre », a-t-il indiqué.

Le leader de MLP invite les partisans du Président sortant à cesser la violence car ils n’en ont pas le « monopole » avant d’invoquer le dernier incident enregistré à Moanda (Kongo-Central).

« Vous avez vu ce qui est arrivé à Moanda, J’ai dit aux gens de Monsieur Tshisekedi d’arrêter la violence parce qu’ils n’ont pas le monopole », a-t-il ajouté.

Silas MUNGINDA

1 comments
  1. La violence du parti au pouvoir est devenue constitutionnelle on dirait,car on enregistre plusieurs violences du MLC et de l’UDPS chaque citoyen doit vivre en paix et tout candidat libre de battre campagne partout sur toute l’étendue du pays et mérite la sécurité totale.
    Nous jeunes leaders du Katanga nous appelons la CENI à organiser les élections claires sans glissement, on a besoin d’un changement au pays si non les résultats seront autres face au régime en place que dirige monsieur Félix et son gouvernement.

    La paix c’est de faire les bonnes élections pas d’arbitrage dans les bureaux et je dénonce les volés des vois par kadima et son équipe en faveur de Félix.

Comments are closed.

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading