Nord-Kivu: 7 rebelles du M23-RDF se rendent aux FARDC dans le front Nord

Ils sont au moins 7 rendus des rebelles du M23 qui ont été présentés à la presse, ce mercredi 2 oct 2024 à Béni, par les Forces Armées de la RDC aux opérations Front-Nord, dans la province du Nord-Kivu dans l’est de la RDC.

C’était au cours d’une opération de démantèlement des actifs et collaborateurs du M23 à Matembe et ses environs dans le territoire de Lubero, que ces combattants du M23 ont déposé les armes. Selon le Porte-Parole Militaire aux opérations Front-Nord, le Lieutenant Mbuyi Kalonji Reagan, ceci est un signal fort pour décourager d’autres jeunes de Lubero et ceux du Nord-Kivu en général à ne pas intégrer le M23.

«7 rendus des rebelles du M23 ont été présentés aux chevaliers de la plume ce mercredi à Beni par les FARDC aux opérations Frond Nord», indique le lieutenant Reagan Mbuyi.

L’armée reste déterminée à défendre la patrie et à récupérer d’autres espaces récupérés par les RDF/M23, a ajoute le porte-parole du front nord, des opérations dirigées par le sous-chef d’état-major des FARDC, le général Major Chiko Tshitambwe. les FARDC ont bouchés toutes les voies lacunaires permettant jadis la progression de l’ennemi vers d’autres agglomérations.

Ces rendus doivent suivre le processus du Programme de Désarmement, Demobilisation, Reinsertion et Relèvement Communautaire et social PDDRC-S.

Isaac Bin-Ngeve

Add a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading